FAQ
- Nous offrons une gamme de services, incluant les soins personnels (bain, toilette, habillage, hygiène personnelle), la préparation de repas, l’accompagnement (compagnie), l’entretien ménager léger, la lessive, les commissions et le transport aux rendez-vous.
- Nous pouvons également fournir des soins de répit pour les proches aidants qui ont besoin d’une pause.
- Nous offrons un horaire flexible. Notre quart de travail minimum est de 4 heures par jour et de 12 heures par semaine.
- Nous pouvons travailler avec vous pour créer un horaire qui correspond aux besoins de votre être cher et à l’horaire de votre famille.
- Nous pouvons également fournir des services de nuit et des soins 24h/7.
- Un appel téléphonique initial aura lieu pour bien comprendre les services de soins requis.
- Une fois la décision prise de travailler ensemble, nous planifierons une évaluation initiale en personne pour discuter des besoins de votre proche et créer un plan de soins personnalisé.
- Nous effectuerons également une inspection de sécurité du domicile et passerons en revue nos politiques et procédures avec vous.
- Notre équipe jumellera ensuite votre proche avec un aidant qualifié (ou plusieurs aidants si nécessaire).
- Vous aurez également un coordonnateur (ou une coordonnatrice) de soins dédié pour superviser les soins et s’assurer que tout se déroule bien.
Le service est facturé sur une base horaire. Les coûts exacts sont déterminés en fonction du nombre d’heures hebdomadaires.
- Nos aidants sont des Préposé(e)s aux bénéficiaires (PAB) entièrement certifiés, et plusieurs détiennent également une Attestation d’études collégiales (AEC) en soins à domicile ou un programme similaire.
- De plus, nos aidants sont formés et certifiés en vertu de la Loi 90 pour la gestion des médicaments, garantissant qu’ils sont équipés pour fournir des soins et un soutien de haute qualité à nos clients, y compris les soins liés à la démence.
- Nous nous engageons à fournir des soins de la plus haute qualité. Nos aidants suivent une formation régulière et une éducation continue pour s’assurer qu’ils possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour offrir d’excellents soins.
- En outre, nos aidants sont minutieusement interviewés, et font l’objet d’une vérification des antécédents (au niveau provincial et national) par une entreprise indépendante.
- Oui, nos aidants peuvent assurer le transport pour les rendez-vous médicaux, les événements sociaux et d’autres activités.
- Nous devons simplement discuter des détails et prendre les dispositions à l’avance.
- Nous disposons d’un système d’intervention d’urgence 24h/7, et nos aidants sont formés pour gérer les situations inattendues.
- Nous tenons également un registre des informations médicales de nos clients et de leurs contacts d’urgence afin de pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence.
- Oui, nous offrons une période d’essai, et nous pouvons également fournir des aidants temporaires si nécessaire.
- Notre entente de service n’est pas un contrat contraignant, et vous pouvez annuler les services à tout moment.
- Notre objectif est de fournir les meilleurs soins possibles à votre proche, et nous sommes heureux de travailler avec vous pour trouver une solution qui répond à vos besoins.
- Nous croyons que la communication est essentielle, et nous sommes heureux de tenir les membres de la famille informés des soins prodigués à leur proche.
- Nous pouvons fournir des mises à jour régulières, et nous avons également un portail social via WhatsApp qui permet aux membres de la famille d’accéder aux informations et de communiquer avec notre équipe.
- Nos aidants sont formés pour assister à la gestion des médicaments, incluant le rappel aux clients de prendre leurs médicaments et l’aide à l’administration des médicaments avec des PAB qui détiennent la certification de la Loi 90.
- Nous pouvons également travailler avec la pharmacie de votre proche pour mettre en place des rappels et un suivi des médicaments.
- Chaque client a un plan de soins personnalisé créé par notre infirmière et suivi par nos aidants et coordonnateurs de soins.
- La gestion du temps est automatisée avec un logiciel spécifiquement conçu pour l’industrie des soins à domicile, nous savons donc toujours quand le quart de travail d’un aidant commence et se termine, et nous sommes immédiatement alertés en cas d’écart.
- Chaque client a un plan de soins personnalisé créé par notre infirmière et suivi par nos aidants et coordonnateurs de soins.
- La gestion du temps est automatisée avec un logiciel spécifiquement conçu pour l’industrie des soins à domicile, nous savons donc toujours quand le quart de travail d’un aidant commence et se termine, et nous sommes immédiatement alertés en cas d’écart.
- Notre société mère, Support à la transition pour aînés Lianas (Lianas Senior Transition Support), offre les services suivants :
- Aider les familles dans leur recherche et leurs visites de communautés de vie idéales pour aînés.
- Il s’agit d’un service GRATUIT où nos Conseillers pour aînés Lianas fournissent des conseils et un soutien aux familles à la recherche de résidences pour vie autonome, vie assistée, soins de la mémoire ou soins de longue durée.
- Évaluations psychosociales par notre équipe de travailleurs sociaux cliniques pour l’homologation de mandats de protection ou la tutelle privée.
- Soutien et conseils (counseling) aux proches aidants.
- Vente de propriété, réduction des effectifs (downsizing), déménagement et services de transition.